• Fred

De vrais Scones, comme en Angleterre



J’ai vécu quelques années à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Mais c’est finalement lors d’un trip à moto vers l’Ecosse que nous avons dégusté les meilleurs Scones. C’était au Coffee Bar No. 3 à Barnard Castle, sur l’A66 entre Darlington et Penrith, où nous avons atterri un peu par hasard pour faire le plein de la moto après plusieurs kilomètres faits (miles devrais-je écrire) jauge dans le rouge. Un gros soulagement qui méritait cette petite récompense. Si j’avais su que quelques années après, j’allais créer ce blog, j’aurai demandé la recette…


Elle peut paraitre basique et simple, mais cette recette a nécessité quelques recherches pour retrouver cette saveur et ces souvenirs de voyage. C’est celle de Trish Deseine qui est définitivement la meilleure et elle a été maintes fois reprises d’ailleurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir monter et s’ouvrir dans le four, parfois triste aussi de les voir ensuite s’incliner un peu trop....à vous de faire le test.


Si vous n'avez pas d'emporte pièce pour les découper, un moule à cannelé, ou un verre de large diamètre fera très bien l'affaire.


Les Anglais les dégustent en accompagnement du thé, avec de la crème fraiche (et non du beurre), moi je les préfère avec de la confiture, de fruits rouges particulièrement, le summum étant bien entendu la confiture de Framboise à la violette. Déguster les tièdes, peu de temps après la sortie du four, ils seront encore croustillants autour et moelleux à l’intérieur.



21 vues